CER MONTLHERY

Passerelle A2 vers A

 
A qui s’adresse la formation ?
A toute personnes  titulaire d’un permis A2 depuis 2 ans ou à toute personne  ayant 1 ans et 9 mois de permis A2 et souhaitant conduire une moto de puissance supérieure à 35 kW.
 
 
Objectifs
- Acquérir savoirs et méthodes pour la conduite d’une moto plus puissante (puissance supérieure à 35 kW)
 
Equipements obligatoires pour la formation
Casque homologué, gants possédant le marquage NF ou CE, blouson ou veste manches longues munis d’équipements rétro-réfléchissants, pantalon ou combinaison (pas de nylon), et bottes ou chaussures montantes protégeant la cheville.
 
 
 
Avantages
- Ne plus être soumis à une restriction de puissance pour la conduite d’une moto
- Echanger avec d’autres motards sur leurs pratiques en étant sensibilisé aux particularités d’une moto plus puissante et supérieure à 35 kW.
 
Déroulement de la formation
La formation dure 7 heures positionnées sur un ou deux jours. 
Durant cette formation un échange avec le moniteur sur vos pratiques de conduite sera effectué, il vous indiquera les spécificités d’une moto plus puissante.
 

Une partie de la formation s’effectue en salle et est plus théorique (2 heures). Durant celle-ci vous pourrez échanger avec le moniteur sur vos pratiques de conduite au guidon d’une moto. Quelques thèmes spécifiques tels les facteurs d’accident en deux roues, l’équipement spécifique et l’usage de produits psychoactifs seront abordés.
La suite de la formation est plus pratique et s’effectue hors circulation (2 heures) afin de percevoir et d’appréhender les différences rencontrées avec une moto plus puissante. Les points travaillés sont essentiellement le freinage, des explications et un travail sur les techniques d’inclinaison et les situations de changement de direction.

La dernière partie est pratique (3 heures), elle  consiste en une ballade sous le regard du moniteur qui évaluera la perception, l’analyse et la prise de décision. Il relèvera éventuellement les petites mauvaises habitudes que l’on a pu prendre en 2ans.
A l’issue de la formation, une attestation est délivrée par l’école de conduite et elle vous permettra de pouvoir assurer une moto de puissance supérieure à 35 kW.

 

 
Notre offre comprend :
- Les frais de gestion du dossier 
- 7 heures de formation (présentation du véhicule, théorie, pratique) 
- Attestation de suivi de formation requise pour l’obtention de la catégorie A